Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wroclaw 11-22 juillet 2013
13 juillet 2013

Le départ

Nous sommes partis de Roissy le samedi 13 juillet 2013 à 11H. Les juniors sont partis depuis quelques jours et ont déjà commencé leur championnat.

Premier jour, premier interview (dans la croix du Nord), malheureusement je n'ai pas de photos de ma nouvelle équipe alors ce sera les "anciennes" :

IMG_2222

 

Je pars de Lille avec ma petite nordiste Anaïs Leleu ; premier stress à 6H elle ne répond pas au téléphone, coup de fil de Jennifer (un peu inquiète : elle n'a pas encore fait sa cure d'optimisme), j'appelle les parents d'Anaïs qui n'ont pas de nouvelles... 6H30 Anaïs me répond, elle est levée depuis 1H mais avait mis son portable sur silencieux !! Elle aura le droit aussi à son petit stress en arrivant à la gare : sa montre avance de dix minutes, elle pense être tout juste alors qu'on est encore large : dix minutes avant le départ.

Elle me raconte ses notes au bac, c'est juste incroyable : 20 18 20 19 14 (après coup cela me fait penser aux scores de nos matchs !), elle finit à 19.15 de moyenne (elle se fera charrier toute la journée pour avoir frolé mais raté le 20)

Qui dit premier jour dit aussi premier pari : je pronostique à Anaïs que toutes les filles seront arrivées avant que le premier moins de 20 ans pointe le bout de son nez. J'apprends néanmoins en arrivant qu'ils sont là depuis la veille et dorment dans un hôtel sur place, et pourtant ce sont bien les filles qui arrivent une à une ...

Avec Jessie, on se fait notre petit numéro : échange d'SMS :

Jess : C'est quel terminal ?

Jérôme : 3

Jess : merci neuneu, je n'arriverai que vers 10H c'est bon ?

Oui ce sera large (en fait elle arrive avant 9H) et elle réussit même l'exploit de ne pas arriver la dernière !

Toutes les filles sont là, arrivée des moins de 20 ans, il ne manque plus que Anne, son avion atterissait dans le terminal voisin à 8H45, on a vu en passant avec Anaïs que son avion était prévu avec 20 minutes d'avance ...

Elle m'envoie un premier texto à 8H40, j'attends ma valise et j'arrive
Deuxième texto à 8H55 : problème de livraison de bagage ...
Troisième texto : 9H15 :toujours pas de valise ... je commence à stresser
Avec les filles on a fini l'enregistrement, celui-ci ferme à 10H00
Quatrième texto : 9H25 : c'est ok je pars dans dix minutes une hotesse m'a dit que c'était bon
(en fait on apprendra plus tard que l'hotesse disait ça à tout le monde pour les faire patienter)
9H35 : toujours pas de Anne, je pars la chercher
Cinquième texto : 9H45 : je laisse mes bagages et je pars non ?
Coup de téléphone à Aurélie qui me donne l'heure de dernière limite pour l'enregistrement : 10H20
9H50 je rejoins enfin Anne, j'ai mis 16 minutes pour rejoindre Anne sans courir on a donc jusque 10H05 pour partir ...
Je négocie avec la douane pour rentrer dans la zone et jusque quand on me laisse rentrer Anne sort avec ses bagages, oufffff
9H58 on est large : 7 minutes d'avance
On embarque tranquillement, l'équipe de France peut prendre son envol !

Aurélie en plein stress (pas autant que Cédricouuuuuuuuuuuu) mais quand même :

IMG_2232

Pas de stress pour les moins de 20, un peu de fatigue plutôt :

IMG_2233

Et pendant ce temps là, on parlera politique même si les filles ne partagent plutôt pas les opinions de leur coach, on prendra plaisir à discuter ensemble et elles essaieront vainement de me convaincre !

Mais notre sujet préféré (pour les filles et le coach) c'est radio ragôt, on a d'ailleurs inventé une nouvelle technique avec Jessie : on prend un répertoire téléphonique à la lettre A et on "balance" dans l'ordre alphabétique sur chaque contact, à l'arrivée on n'avait fait que la moitié de l'alphabet mais tous les membres de l'équipe y seront passés puisqu'on n'a que deux clans : les A (Anne, Anne-Laure, Anaïs, Aurélie) et les J (Jennifer, Jessie, Jérôme)

 

Voici la présentation de l'équipe qui sera publiée dans le journal quotidien sur place (donc en anglais) :

The French Girls Team

Team_France_G



Jérome: 39 years old (an old old man but don’t tell him), he
is programming a bridge software, ‘Funbridge’. Before each
match, his slogan is “this match is the most important of the
championship”. He is taking care of his girl’s team: indeed, he
is going to have nail polish with French colours!!! (Again,
don’t tell him he doesn’t know yet!). The “F5” on his computer
is dead this week. We are making fun of him but we
love him, he is the perfect girls coach EVER!

Anne-Laure: 23 years old, coming from Paris. She is an
occupational therapist. She will be married in one week
with Matthias. She is our shield against mosquitoes: she
wear a large backless every night so that she attracts all the
mosquitoes; but don’t try to bother her at the bridge table,
she is a tigress! If you have no hot water for your morning
shower, don’t search, it’s because Anne-Laure stays a long
time in the shower.

Jessie: 24 years old, from Lyon, she is a lawyer. We are
looking in vain for the off button: she never stops talking from
breakfast to night and even when she is sleeping. We don’t tell
you at the bridge table! She is our official provider of alcohol
here and she promises us to taste it before!

Jennifer: 22 years old, leaving near Biarritz. She is studying
musicology. She is also working a lot at her bridge, if you
connect on BBO, you should see nini40 there. She has got
a lot of energy with the ‘battle cry’. If you know what happened
at her table come to us because we never get answers.
During this championship, she starts to be more optimistic
and that is working!

Aurélie: 24 years old, coming from Besancon, she is an
actuary. She is the ‘relou’ of the team, she won’t believe we
won the title until she has seen the medal. She is also the
hairdresser of the team, she makes plaid for us but don’t say
to her that’s Anne making beautiful one. One match she was
not proud of her pair’s match (a 16/4 victory only) she tell us
during lunch: “shut up, don’t talk to me or move to another
table!), she is a lioness.

Anais: 16 years old, living near Lille, she has just been
graduated from high school with a nearly perfect 19.15 out
of 20!!! She is the mascot of our team and brings us luck
when we play with her long hair. When she finishes her
matches, she doesn’t ask us the Girl’s results but the results
of the French youngsters (‘id Batou play?’) and the result
of the Finland juniors (‘did Kimi play?’)

Anne: 22 years old, coming from Toulouse. She is graduated
from ‘Polytechnique’ (the best French engineering school)
and now she is programming missiles. She is the most optimistic
and enthusiastic in the whole world!! You should see
her when we compare the scores, every IMP we won she
shouts a beautiful “yessssssssssss”! The loudest was when
she managed to win a 2. contract in a 3/3 fit (with 4. also
winning!), she still dreaming about it. She also inspired us
our ‘battle cry’ because she is saying all the time “it’s cool”,
“it’s perfect” or “it’s awful”.

Team: our objective was to score 19.99, that’s exactly 67 IMPs,
but at the moment with two matches to play, we failed:
‘échec’!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
oups j'avais pas vu que la suite y était tous les jours...<br /> <br /> C'est quand même dommage de pas avoir connu ce blog en direct!
D
On attend la suite avec grande impatience!
Wroclaw 11-22 juillet 2013
Publicité
Archives
Publicité